L'association

La JAC est une association 1901 créée en 2015

 En 2022 elle regroupe 43 adhérents à jour de cotisation représente 60 personnes et 16 familles

 L’association « Jouons à Compiègne » est une association de loi 1901, déclarée le 22 décembre 2015. Son siège social est au 16 rue Georges Charpak à Compiègne et son numéro SIREN est le 817 614 225

Le bureau a été élu lors de l’assemblée générale du 3 décembre 2022 à Compiègne

Président Olivier Augizeau
Trésorier Sébastien Barras
Secrétaire David Devos

L'historique...

AU début il y avait une cave…
L’idée d’une association ludique à Compiègne est née dans ce qui sert de cerveau de notre ancien président et fondateur Romain alors qu’il dessinait les plans de sa future salle de jeux dans le sous-sol de sa maison en novembre 2015.
Pourquoi ne pas partager cette salle? Rencontrer d’autre joueurs? Découvrir d’autres jeux !
Comme il n’y avait pas d’association de ce type à Compiègne lui et son épouse décidèrent d’en créé une.
Ni une ni deux ils firent part de leur idée à Cédric, gérant du magasin « Le délire » à Compiègne. Ce dernier permis la rencontre de ceux qui, ensemble, créèrent « Jouons à Compiègne ! ».
Un beau dimanche ensoleillé de fin d’automne, Franck « Zodiac », un grand passionné de jeu, notamment de « Formula D » appela donc Romain afin de discuter d’un projet commun qui fut vite adopté et que l’on peut résumé ainsi : Jeux de société, « Formula D » et « AGoT JCE » 🙂
Très vite Adeline « P’titeA2 », rejoignit l’aventure et ils signèrent à trois les statuts de l’association.
L’ensemble des formalités admnistratives, la création des supports de communication (blog, page facebook, forum…) et la constitution d’un petits noyau de joueurs pionniers pris environ 2 mois et le 21 janvier « Jouons à Compiègne », invité par l’émission radio de l’association « Mémoires et Avenir », se lançait officiellement.

Et maintenant

Aujourd’hui l’association a changé de bureau et de lieu – elle a quitté le sous sol de Romain, pourtant fort accueillant, pour monter à la surface car elle avait besoin d’espace pour se développer face à l’afflux constant de nombreux joueurs.

Durant la période éprouvante du Covid (le scénariste de Pandémic a dû bien se marrer !) lnous avons dû nous mettre sur pause durant la première partie du confinement avant de reprendre avec gestes barrières de rigueur  ! Depuis nous avons retrouvé un fonctionnement normal avec de nouveaux adhérents avides de jouer et se retrouver en « présentiel » !

L’esprit initial est resté le même : le plaisir de jouer, tester de nouveaux jeux (toujours de plus en plus variés et originaux) et faire de nouvelles connaissances autour de notre passion commune.